dimanche 22 juin 2014

Le Bio Repel Spray et le Bio Repel Gel de chez Veredus

Après l'article sur le shampoing contre les insectes de la gamme Bio Care de chez Veredus (article ICI), il est temps que je vous parle un peu plus du spray et du gel qui complètent la gamme "Bio Repel".

Mais d'abord, petite précision dont vous vous seriez rendu compte par vous même, j'ai changé de cobaye pour les photos :). Cette fois-ci j'ai pris le grand copain de Totem, Veryquool, qui s'est gentiment prêté au jeu (sauf quand j'ai voulu lui mettre du spray alors qu'il était en liberté dans le paddock. Apparemment, il avait mieux à faire... :) ).

Mais revenons à nos moutons: les produits!

Tout comme le shampoing, le spray et le gel sont à base de cannelle, citronnelle et géranium.

Le spray existe en deux formats: 1L (19,9€) ou 3L (56,5€). J'ai la version 1L et je pense tenir au moins deux étés avec (Totem vit en box et va au paddock tous les jours environ 1h), c'est déjà une bonne grosse bouteille!




L'odeur est toujours aussi agréable que celle du shampoing. Elle est un peu plus forte dans la version spray mais n'est pas entêtante du tout.

On sent principalement la citronnelle: les odeurs de cannelle et de géranium sont très très discrètes.
Totem et Very n'ont pas eu l'air d'être dérangés par l'odeur, et moi non plus. J'ai même été jusqu'à m'en mettre sur les bras après avoir été assaillie par les mouches...
Du coup, j'ai fait un beau cobaye (c'est encore plus facile de se rendre compte de la différence avec/sans le produit en le testant sur soi-même!).
Je peux donc vous affirmer qu'il y a une bonne différence avec le produit, beaucoup beaucoup moins de mouches m'ont attaquée après que je me sois aspergée de produit!

Very, après que je l'ai attaqué avec le spray

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le spray ne fait pas de traces du tout. J'ai juste appliqué le spray puis j'ai passé ma main sur la robe de Very pour étaler et pas de traces! C'est parfait, surtout si vous voulez utiliser le produit avant une compétition...!
Je conseillerai de renouveler l'application toutes les 2-3h environ pour garder l'effet du produit.


Passons maintenant au gel!


Le gel a été conçu pour être appliqué dans les endroits où l'on ne peut pas mettre de spray (la tête par exemple...).
Il n'est pas gras du tout et s'étale très bien.

Mmh, vous constaterez comme mes mains sont bien propres quand je suis aux écuries! 

On retrouve toujours la même odeur de citronnelle, cette fois un peu moins importante que pour le spray (tant mieux, vu que c'est entre autres pour une application proche des naseaux).
Le gel peut également être appliqué sur la crinière afin d'empêcher les insectes de déposer des oeufs sur celle-ci.

Very avec du gel sur les côtés de la bouche (comme vous le constatez, on ne le voit absolument pas!)


Le gel est présenté dans un format de 500ml et coûte 19€.


Je commence vraiment a bien apprécier cette ligne "Bio Care" de chez Veredus, des produits naturels et vraiment agréables à utiliser!

4 commentaires:

  1. Mon cheval vit au près et a tendance a se gratter la crinière et la queu et de tout abîmer a cause des insectes! Penses tu que le produit soit assez efficace dans ce genre de condition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en prévention ça peut être intéressant mais peut-être pas assez fort si ton cheval se gratte déjà.
      De temps en temps Totem se gratte et j'utilise ce produit : http://jvepamc.blogspot.fr/2012/11/produit-anti-demangeaisons-le-bio.html
      Ca le soulage pas mal mais il faut en mettre au moins une fois par jour pour que ça fasse effet
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Faut tester Anonyme, deux chevaux peuvent réagir très différemment sur un même produit, alors c'est dur de savoir sans essayer... Mais si c'est pour une protection en continu au pré, des produits en spray ou gel ne sont sans doute pas adapté car l'effet disparait en 6 à 8 heures en général... Il faudrait donc renouveler l'application plusieurs fois par jour.
    Mais cette ligne de produits bio doit être vraiment pas mal pour travailler sans que le cheval ne soit gêné !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le gel chez moi, il est tres pratique pour les zones sensibles !

    RépondreSupprimer