mardi 10 juin 2014

Le shampoing Bio Repel de chez Veredus

Les températures étant bien remontées et les insectes étant revenus, j'ai enfin pu essayer mon premier produit de la gamme BioCare de chez Veredus: le shampoing Bio Repel.





Le shampoing appartient à la ligne Biocare (qui contient des produits pour les sabots, les cuirs, la robe, ainsi qu'une ligne de soin avec une crème pour les petites plaies, pour les tendons...). Il fait partie de la famille des répulsifs. Il existe également le gel et le spray qui sont fait à partir des mêmes huiles essentielles que celles utilisées pour le shampoing, c'est à dire la citronnelle, le géranium et la cannelle.



Ces répulsifs naturels sont hypo-allergéniques et contiennent uniquement des ingrédients naturels.
Le shampoing nettoie et nourrit le poil grâce aux huiles essentielles qui le composent.

Passons maintenant au test!

Arrivée à la douche:

Mais t'en as pas assez de me prendre pour ton cobaye?
Le shampoing mousse bien sans qu'il faille en mettre de trop (c'est peut-être aussi grâce à mon alliée la Magic Brush! (article ICI). Attention, il est un peu liquide du coup il coule vite! Il est indiqué sur la notice qu'il faut le laisser agir quelques minutes avant de rincer le cheval.

Totem et sa Magic Brush sur les fesses

On laisse le shampoing agir!

Une fois sec, le poil de Totem était très doux et brillant. Le poil mort est parti beaucoup plus facilement qu'après un pansage normal sans douche. Le shampoing sent bon (principalement la citronnelle) mais pas trop fort, comme ça, on est sûrs que le cheval n'est pas gêné par l'odeur.

Après l'effort (oui, la douche est un effort pour Totem :) ), le réconfort: direction le paddock! Parfait pour vérifier l'effet répulsif du shampoing!


Au début, je me suis demandé comment j'allais contrôler l'action répulsive du shampoing, puis après quelques minutes, EUREKA! J'ai comparé les mouvements de queue de Totem pour se débarrasser des insectes par rapport à ceux de son voisin de paddock!

Résultat: même si quelques mouches se posaient sur la robe de Totem, il agitait sa queue environ 4 fois moins que son voisin! Test concluant!!

La bouteille de shampoing coûte 11,5€ pour 500ml.

Le lien vers le site Veredus pour plus d'informations sur le produit: ICI

Dans les prochains articles, le reste de la ligne répulsive sera mise à l'épreuve et un petit jeu concours se prépare afin de vous faire gagner des produits!!!


1 commentaire:

  1. un shampoing aux huiles essentielles, pas mal. Mais combien de temps dure l'action répulsive après le shampoing ?

    RépondreSupprimer