dimanche 14 juin 2015

La "Wound cream" de chez Fly Away

Il y a quelques temps, j'ai reçu à tester la "wound cream" (crème pour blessures) de la marque Fly Away. J'ai mis un peu de temps à vous en parler car Totem ne voulait pas se blesser (merci Totem de faire attention à toi comme ça! Tu es le meilleur!).

Fly Away, c'est une entreprise anglaise qui a été créée en 1994. Elle me fait penser à Hilton Herbs (si vous n'avez pas lu l'article sur cette chouette marque, c'est par ICI) car elles ont pas mal de points communs, comme leur nationalité commune bien sûr mais également le fait d'utiliser un maximum de produits naturels.



Fly Away utilise uniquement des aromates, des minéraux, des huiles, des extraits ou des dérivés naturels pour créer leurs produits. Ils cherchent à bien comprendre les propriétés médicinales des ingrédients qu'ils choisissent en travaillant en collaboration avec des scientifiques et des pharmacologues animaliers afin d'en tirer le meilleur parti, dans le but de prendre soin de la santé de nos chevaux.
La marque fait très attention à investir dans de très bons ingrédients qui sont tous biodégradables ainsi que dans des procédés de production très efficaces. Selon la marque, mais également selon des associations de consommateurs du type "Your Horse Best Buy" ou "Tried and Tested", ces choix seraient vraiment bénéfiques car les produits qu'ils créent seraient plus efficaces que les alternatives existantes sur le marché.

Passons maintenant au test du produit!

J'ai donc reçu à tester la "Wound Cream", qui est une crème "à tout faire", dans le cas où le cheval se fait de petits bobos mais aussi pour aider la peau du cheval à se réparer après avoir pris un coup de soleil.


La crème est composée d'huiles essentielles de camomille, d'arbre à thé, de calendula et d'aloe vera. Elle sent plutôt bon, je n'ai pas vraiment réussi à identifier l'odeur exacte, mais c'est une odeur qui ressemble un peu à de la menthe, sans trop s'en rapprocher (je vous aide bien là...).

Comme je vous le disais plus haut, elle peut être utilisée dans le cas de petites coupures, écorchures ou coups de soleil. C'est une crème qui laisse la peau respirer, qui est résistante à l'eau et qui crée une barrière anti-bactérienne. 
Elle aide la blessure à rester hydratée, elle minimise les risques d'infection, elle accélère le processus de guérison et réduit la formation de croûtes et de cicatrices. La petite crème parfaite, en somme!

Niveau utilisation, je l'ai testée sur le chanfrein de Totem, qui s'était arraché un morceau de peau d'environ 1,5cm de longueur sur 2mm de largeur. Une petite blessure donc, exactement ce pour quoi la crème est faite.
Je l'ai étalée sur son chanfrein, au début j'ai cru qu'il allait avoir peur car la crème est restée blanche un petit moment et je me suis demandée s'il n'allait pas paniquer à la vue de ce petit paquet blanc dont il n'a pas l'habitude mais il est resté très calme et a attendu que je l'étale.
La crème est vraiment facile à appliquer et mes doigts n'étaient pas tout gras après l'utilisation. Points positifs!

Comme d'habitude, j'ai les mains très propres!
Le lendemain, la peau de Totem au niveau de sa blessure avait déjà vraiment bien cicatrisé! Je dois avouer que j'ai été un peu bluffée!


En conclusion: une crème naturelle, facile à appliquer qui est efficace et à un prix abordable (12,05€ les 200ml).
Vous pouvez vous la procurer sur le site de Cheval Direct ICI, qui vend d'ailleurs pas mal d'autres marques dont Hilton Herbs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire