vendredi 1 novembre 2013

Bottes Fildona modèle Procida

Voilà, il fallait que ça arrive. Un article totalement désapprobateur. Après un an d'existence du blog, je viens de tomber pour la première fois sur un produit qui m'a beaucoup déçue et cet article sera donc ma première non-recommandation.

Je vous raconte:

Lors d'une cession shopping dans une sellerie, j'ai vu une offre super alléchante sur une paire de bottes. La novice en bottes que je suis a tout de suite sauté sur l'occasion (d'autant plus que malgré le fait que j'ai de gros mollets, les bottes m'ont tout de suite été) et j'ai acheté cette jolie paire de bottes noires à lacets pour 158€ au lieu de 250€.
Je les ai donc achetées en avril dernier et ai commencé à les utiliser en mai, à raison de 5 fois par semaine environ.

Les bottes sont disponibles en plusieurs tailles de mollets et dans l'optique de s'adapter au plus grand nombre (non, à ce prix là je ne m'attendais pas à du sur-mesure), elles ont un élastique à l'arrière.

Premier soucis et première inquiétude, l'intérieur de la botte qui est en contact avec la selle s'est tanné très rapidement. Plus de peur que de mal, au bout de deux mois, ça s'est stabilisé.

Deuxième soucis, les fils qui composent l'élastique à l'arrière de la botte ont commencé à casser. Le résultat n'est vraiment pas très esthétique et du coup l'élastique s'est détendu, ce qui n'arrange rien à mon dernier problème expliqué juste en dessous.






Dernier soucis qui est de loin le plus gênant, les fermetures éclairs ne tiennent pas. Ainsi, tous les trois tours de carrière (je n'exagère pas, j'ai compté), je peux remonter ma fermeture qui est arrivée au niveau de ma cheville et ce, malgré le fait que j'ai rajouté une patte qui avait pour but de coincer la fermeture en haut de la botte (patte que j'ai rajouté pour la modique somme de 20€). Super quand on est en train de travailler son cheval, qu'il faut s'arrêter au plus vite, lâcher tout le contact des rênes et se pencher pour remonter sa fermeture. En plus, une fois sur deux la languette de la fermeture se coince sur le côté et griffe ma selle si je ne passe pas cinq minutes à la décoincer...



Donc en résumé, les bottes que j'ai payé 178€ ont tenu à peine 5 mois... Ca fait un peu cher la paire de bottes pour un achat qui à la base devait être une bonne affaire...
Résultat des courses, je vais devoir repartir à la chasse aux bottes, au Salon du Cheval de Paris cette fois-ci. J'ai eu de bons échos de la marque Ferro di Cavallo qui propose des bottes à prix raisonnable. Peut-être que je m'orienterai vers celles-ci?

Et vous mes chers lecteurs, avez-vous une bonne marque de bottes pour environ 200€ à me proposer?

PS: un de mes amis a acheté les bottes de la gamme au-dessus dans cette même marque, Fildona, et il en est pour le moment très satisfait. Evitez donc juste ce modèle Procida!

9 commentaires:

  1. a coup sur les dernières bottes de chez Tattini, il faut juste aimé le cuir grainé. Si la promo tient toujours, elles sont à 160€ au lieu de 250€, je ne les ai pas encore utilisé intensément mais j'ai de très bons echos de ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu de mauvais échos aussi sur celles-là :(
      Apparemment au bout d'un moment elles se détendraient et descendraient :(

      Supprimer
    2. et bien non ce ne sont pas des tattini car la marque est précisée c'est la marque fildona et le modele procida

      Supprimer
    3. Bonjour Victoria,
      Je sais que mes bottes sont des Fildona :) c'est moi qui ai écrit l'article :)
      Mais j'ai également un ami qui a des Tattini (modèle à 158€ en promo en ce moment) et qui a pas mal de soucis avec aussi...

      Supprimer
  2. J'ai des Performances, le budget est certes un peu plus élevé, mais c'est du sur mesure (pour les miennes en tout cas), modèle Lazio :
    http://www.selleriebucephale.com/bottes/1861-bottes-performance-lazio.html
    Et j'en suis très satisfaite. Le cuir est très bien, et elles tiennent.
    Je ne les mets qu'en concours, je monte en chaps à la maison (les Dyon sont vraiment au top), comme ça je les préserve.
    Achetées en 2008, toujours impeccables.
    Le seul hic, c'est un cuir rigide, et il faut du temps pour les faire, mais après c'est bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, les chaps Dyon, niveau qualité c'est top, par contre, maintenant que j'ai commencé à monter avec des bottes tous les jours, j'ai du mal à repasser au chaps :(
      Je vais regarder les Performances :) Merci!

      Supprimer
  3. Tu as finalement acheté les Ferro di Cavallo ? C'est celle que j'ai, pour moi elles se sont un peu détendus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai essayées au Salon et pas une paire à ma taille :( Mes mollets sont hors-normes...
      Du coup j'ai fait exploser le budget: j'ai commandé des Sergio Grasso que j'attends avec impatience!

      Supprimer
  4. Très bons échos sur les bottes Fellini, mais on ne les trouve qu'au salon du cheval, et aux championnats de France... Prix moyen de 170€
    Perso j'ai des HKM, modèle Spain, juste parfaites!!

    RépondreSupprimer