jeudi 10 octobre 2013

Les étriers Kinko de chez Jin Stirrup

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je teste les étriers Kinko de la marque Jin Stirrup.

Après avoir entendu beaucoup de bien de ces étriers et étant restée à un stade préhistorique (on ne se moque pas...!), j'ai sauté le pas et ai adopté les étriers Kinko:

La Préhistoire


Pour ceux qui ne connaissent pas, les étriers Kinko sont faits en aluminium et pèsent un maximum de 300 grammes. Leur plancher est large, légèrement incliné et ultra agrippant.

Niveau esthétique, je les trouve vraiment très très beaux:


La couleur est parfaitement assortie à ma nouvelle selle!
La marque propose un choix très large de couleurs, sobres (noir, argent, marron) ou plus vives (bleu, vert, orange...). Il existe même une paire incrustée de cristaux Swarowski.

Niveau utilisation, voici mon ressenti:

Pour un travail sur le plat: je trouve que le plancher légèrement incliné rend plus facile la descente de la jambe et du talon. La sole du pied est en parfait adhérence avec le plancher de l'étrier. Les étriers ne sont ni trop légers, ni trop lourds!




Pour un travail à l'obstacle: c'est là que j'ai ressenti la plus grande différence comparée à mes anciens étriers. Le plancher étant très large, je trouve que dès que je me mets en suspension, mon équilibre est vraiment amélioré car la sole du pied est beaucoup mieux soutenue. Du coup, je perds beaucoup moins mes étriers et ma jambe est plus fixe.


Quelques photos:






Les étriers coûtent environ 150€ en fonction de la sellerie où on les achète. On peut également faire rajouter son nom sur la tranche de l'étrier (voir photo ci-dessus), la grande classe!
Le prix est vraiment le seul point négatif de l'étrier... mais si vous avez les moyens, je vous les recommande grandement!

7 commentaires:

  1. C'est un peu cher je trouve... mais j'avoue qu'ils ont l'air vraiment bien !! Merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde... D'ici peu je vais faire un article sur leur petit frère, le modèle Evol toujours de chez Jin Stirrup qui lui est dans les alentours de 90€! Je vous en dirai des nouvelles!

      Supprimer
  2. Je les ai et je les ai adoptés !

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai en bleus et je suis totalement satisfait ! je les mets pour sauter et partir en extérieur, le pied !

    RépondreSupprimer
  4. où est ce qu'on peut trouver ce modèle, mais au moins cher ? (car sur beaucoup de site internet ils sont aux alentours de 170€..) où sont ils les moins cher ? où les as tu trouvés pour environs 150?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les prix ont un peu augmentés depuis mon article...
      Par contre j'ai trouvé les Jin Stirrup modèle Jin Stirrup à 140€ sur le site de Jin stirrup: http://www.jinstirrup.it/stirrups/jin-stirrups/jin-stirrup-brilliant-detail.html
      Je ne vois pas vraiment de différence avec les Kinko si ce n'est que sur les Kinko, le plancher est de coloris différent par rapport aux branches alors que là c'est la même couleur partout...

      Supprimer